À propos de moi
Diplômée d’un MBA « Manager en stratégie digitale », j’ai eu la chance de pouvoir travailler à la fois en agence et chez l’annonceur.
Qui je suis & ce que j'ai fait
Je suis Jade Djaroud, j’ai 30 ans et j’habite à Mulhouse. À la suite d’un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) à l’IUT de Mulhouse, je me suis tournée vers une licence RRW (Référenceur et Rédacteur Web) aujourd’hui rebaptisée eMat (e-commerce, marketing, acquisition de trafic). J’y ai effectué une année d’alternance chez DMC, figure historique de l’industrie textile à Mulhouse. J’ai rédigé plus de 800 fiches produit pour la boutique e-commerce, optimisé le référencement naturel et écrit quelques articles pour le blog.
Je suis ensuite partie à Lyon pour rejoindre l’ESCEN (École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique) où j’ai effectué un MBA en e-business intitulé « Manager en stratégie digitale ». Durant la première année, j’ai eu la chance de pouvoir travailler chez Conversationnel, une agence de social media où j’ai été Community Manager pour de grands comptes (Sofinco, Botanic, GRDF, Pages Jaunes…). Je suis également partie pendant 2 mois à Singapour où j’ai pu découvrir et pratiquer le mobile marketing sur le terrain. Notre groupe a développé un prototype d’application de booking géolocalisé.
Durant la deuxième année, j’ai travaillé au sein de l’entreprise d’intelligence artificielle Hoomano, où j’ai été chargée de webmarketing. J’ai participé à la refonte du site vitrine, optimisé le SEO et mis en place des stratégies digitales comme le storytelling et l’inbound marketing. Je suis, là encore, partie pendant 2 mois cette fois à San Francisco. L’objectif de ce séminaire était d’inventer un produit futuriste puis de développer toutes les techniques marketing et commerciales afin de pouvoir le mettre sur le marché. Le produit s’appelait TEEC (Transmission E-information Extender Chip) et avait pour concept de se faire implanter un « portefeuille virtuel » dans la main, pour contrer les oublis ou les vols. Le projet a été validé par un jury composé de professeurs et de chercheurs de la Sillicon Valley.
2021 - mars à octobre
Chargée de webmarketing | Pilimpi - Schlierbach
Rédaction d’articles optimisés SEO, copywriting, gestion du site e-commerce, création de newsletter, audit de site, créations graphiques (digitales et print)
2017 - 2018
Chargée de webmarketing | Hoomano - Lyon
Refonte et gestion du site internet, optimisation du référencement naturel (SEO), mise en place et suivi de stratégies digitales, opérations de communication pour les clients B2B, rédaction web pour le site et les médias sociaux, créations graphiques (digitales et print)
2016 - 2017
Community manager | Conversationnel - Lyon
Gestion des réseaux sociaux (animations, gestion de crise, stratégie d’acquisition de leads...) pour Sofinco, GRDF, Botanic, Pages Jaunes... Facebook Ads, Twitter Ads, rédaction d’articles, mise en place et suivi de stratégies digitales, réalisation d’audits de social media et de SEO
2014 - 2015
Assistante webmarketing | DMC - Sausheim
Rédaction de 800+ fiches produit, rédaction d’articles pour le blog, gestion du site e-commerce, étude de mots-clés, optimisation SEO, analyse du trafic (Google Analytics)